lundi 20 juin 2011

Les utilisateurs préfèrent les application web mobile.

Selon les résultats obtenus à partir de Flurry Analytics. Pour la première fois, les utilisateurs passent plus de temps sur des applications mobiles que sur le navigateur Web de leur ordinateur.
Les utilisateurs passent en moyenne 9% de leur temps sur des applications mobiles par rapport à la navigation par ordinateur. Un résultat qui nous laisse encore plus surpris lorsque, comparés avec les données de l'année dernière, l'analyse effectuée démontre qu'en moyenne vous passez 43 minutes par jour en utilisant des applications mobiles, comparativement à 64 passées à surfer sur le Web à partir de votre ordinateur. En 12 mois, tout semble avoir changé. Avec une croissance de 91% en fait, aujourd'hui l'utilisation des applications mobiles est une activité qui absorbe en moyenne 81 minutes par jour. La principale raison de cette tendance croissante semble être l'augmentation du nombre de séances par jour et par utilisateur. L'utilisation des ordinateurs pour surfer sur le Web, continue d'attirer l'attention des utilisateurs, bien que dans ce cas, le taux de croissance est nettement faible et s'élève à environ 16%.
Très intéressant de voir également les autres données, découvert par Flurry sur les catégories qui attirent le plus d'attention et consomment plus de temps. Dans ce cas, les jeux et réseaux sociaux sont les leaders incontestés de ce classement spécifique, représentant ensemble 79% du temps passé par les utilisateurs en utilisant les applications web mobile.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire